Il a les mêmes droits que moi.

(On essaie de jouer avec Olivier)
(dessin de Mélissa)

 
 
 
Benjamin, à l'école, il travaille très bien. Des fois, on dirait qu'il a un ordinateur dans la tête, il se souvient de tout.

Les parents d'Olivier ne trouvaient pas d'école pour lui parce que les autres maîtresses ne voulaient pas d'un enfant avec une maladie bruyante.

"Je joue tout seul parce que je n'ai pas de copains chez moi pour jouer." dit Benjamin.

Olivier se sauve tout le temps sur la route, alors des fois, il ne peut pas sortir parce qu'il n'y a pas assez de grandes personnes pour le surveiller.
 

Il n’y a pas d’école à Autun pour les enfants comme Benjamin et Olivier. Si la maîtresse n’avait pas voulu qu’ils viennent dans notre classe, ils auraient du aller    dans une école très loin et ils auraient dormi là-bas.
Benjamin aime bien travailler mais des fois il ne veut pas, alors on ne peut pas l’obliger parce que autrement, il s’énerve.

Olivier dit tout le temps « non », mais après il accepte quand on lui explique mais pas tout le temps, alors on le laisse tranquille. 
 

Benjamin aime les vacances avec sa maman et avec des amis qui ont des filles, il joue avec elles. 

Olivier des fois, il va à Odyssée Loisirs, il aime bien y aller, il fait aussi du poney, ça se passe bien. Il est allé en Corse avec ses parents, il a beaucoup aimé le bateau.


(Benjamin ne veut plus travailler)
(dessin d'Anne-Charlotte)
 
 


sommaire